Compte-rendu de la WonderCon

Publié le 22 Avril 2014

Gareth Edwards est apparu Samedi à la WonderCon pour présenter un extrait de GODZILLA. Dans ce clip spectaculaire, déjà dévoilé lors de précédentes conventions, le monstre débarque à Honolulu dans un tsunami, affronte l'armée et un autre kaiju insectoide connu sous le nom de MUTO.

Edwards a évoqué son adoration pour Steven Spielberg et la façon dont il travaille l'ambiance de ses films et la relation avec ses personnages. L'influence est évidente dans la scène qui évoque à la fois Jaws ou War of the Worlds.

Compte-rendu de la WonderCon
Compte-rendu de la WonderCon

Le réalisateur de Monsters a aussi révélé que créer un nouveau design pour Godzilla a été la partie la plus difficile de la production. « Je croyais que cela allait être facile parce que tout le monde sait à quoi il ressemble (…) on a sculpté sa silhouette en 3-D jusqu'à ce que l'on obtienne le bon résultat (…) il est maintenant complètement différent de ce à quoi il ressemblait l'année dernière ».

Sur le thème conducteur du film : « C'est l'Homme contre la Nature ...Depuis des milliers d'années nous avons étés entourés par la Nature et il y avait toujours cette peur de l'animal venant pour nous détruire. Nous avons érigé des mégapoles mais cette peur est toujours ancrée dans notre ADN. Voilà pourquoi les films de monstres fonctionnent, ils évoquent nos peurs ancestrales ».

Compte-rendu de la WonderCon